Rando voile l'été au Svalbard - 8 jours
Une expédition unique!
Bienvenue à bord pour une semaine d'exploration, à la découverte du légendaire archipel du Svalbard, en voilier!
L'été est une période très importante pour la faune arctique: les rennes paissent dans la toundra, des centaines d'oiseaux marins migrent pour se nourrir et se reproduire, les baleines parcourent les fjords à la recherche du plancton : baleine bleue, belugas, rorquals et baleines à bosse... Si nous avons de la chance nous observerons peut-être l'ours blanc, "le roi de l'Arctique"!
Nous naviguons à bord d'un confortable voilier en acier, construit pour les conditions extrêmes en régions polaires. Parfait pour les groupes de 8 à 10 personnes et toutes sortes d'expéditions autour de l'archipel. Familles, amis, photographes, etc... Il dispose de cinq cabines, chacune avec salle de bainprivée.
Notre voilier vous emmène chaque jour de fjords en glaciers, au départ d'un nouvel itinéraire, à travers les plus beaux paysages. Grâce au bateau nous pouvons déposer et récupérer le groupe à de nombreux endroits, et des itinéraires variés sont envisageables, accessibles à tous les niveaux : boucles, circuits, traversées de fjords...Nous pouvons vous récupérer presque partout!
▸ Nombre de participants : 8 to 10
▸ Niveau : ouvert à tous
▸ Équipage : Skipper et guide expérimenté
▸ Port de départ / arrivée : Longyearbyen (Spitzberg)
▸ Terrain : toundra, terrain rocheux & glaciers
▸ Altitude : 0 à 1200m
▸ Voilier : confortable voilier d'expédition en acier conçu pour la navigation polaire